Roxanne du Lac ( Laetitia Marie)

dimanche 2 février 2014

Amarrer sous la brise


plage_et_rochers-a1-t

Mon coeur se noie dans une triste solitude.
Du Vague à l'âme à l'océan du mal,
Montent les larmes de la belle incertitude.
Recouvrant ma gorge d'un manteau de sable.

Où sont tes voiles qui m'invitaient au voyage?
Je ne vois que l'horizon funèbre d'un passé.
Pourquoi les nuages m'oublient sur le rivage?
Petite barque de papier a chaviré.

J'attends que se dévoile l'Eole du temps.
Tu te glisses dans l'écume de mes souvenirs.
Et j'imprime ton prénom au souffle du vent
Dans l'ultime espoir de te voir revenir.

Ne laisse pas la mer effacer la trace
De nos amours, de nos partages assoiffés
Entre deux dunes, la passion savait faire face
Jusqu'à ce qu'elle dérive vers l'île des échoués.

Roxanne Du Lac
(Laetitia Marie-Legros) octobre 2013


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaires (ancien blog)  Amarrer sous la brise

    Joli poème. Encore!
    Posté par rideaux rouges, samedi 16 novembre 2013 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire