Roxanne du Lac ( Laetitia Marie)

dimanche 2 février 2014

Entretien avec des papillons de nuit



Quel est l'intérêt de vivre la nuit si vous êtes autant attirés par la lumière ? 
Je peux comprendre que la Lune soit votre repère, mais de là, à la confondre avec les phares de ma voiture, non mais sans blague, faut pas en avoir beaucoup sous les papillotes ! 
Vous êtes nostalgiques ? Hey les potes, une boîte de nuit, venez, on va danser la chenille ! 
Splach, allez, vas-y, c'est en bande que ça s'éclate sur le dancefloor ! 
Et les autres qui suivent le mouvement...
Un problème de personnalité ? 
Un petit conseil... 
Quand vous voyez vos semblables se transformer en acné sur la carrosserie, faut savoir remettre en question la cohésion sociale et dire stop! 
Respectez, je vous prie, le sens du mot papillonner : passer d'une chose à une autre sans s'y attarder ! Pour le coup, c'est raté! 
Et moi, je ne suis pas une adepte du tuning, je n'ai pas besoin de Stickers "papillon" pour décorer ma voiture! Adaptez-vous à votre milieu et cessez donc le massacre!
Vous êtes suicidaires? Hey les mecs, je n'en peux plus de voir nos gueules ternes, ça fait une nuit qu'on brasse de l'air! Et pis, paraît que le nœud pap', c'est has been ! Plus rien à foutre, tendons nos ailes vers la lumière éternelle !
Splach, allez, vas-y, c'est en bande que ça s'éclate comme des sectaires !
La vie n'est-elle pas assez éphémère ? 

Si un jour ou une nuit, je dois me réincarner, pourvu que je ne devienne pas un papillon de nuit...

Roxanne Du Lac
Laetitia Marie-Legros (septembre 2013)


                                                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire