Roxanne du Lac ( Laetitia Marie)

dimanche 2 février 2014

Jour de neige

"Petit coton pailleté s'est déposé sur les rails du voyage. Le train transporte son bétail et écrase sous son poids toute la légèreté de la vie. Ecoute le rire sarcastique de l' engin!
De son côté, l'éternelle pudeur se cache sous son voile rougeâtre, sa pureté s'efface sur le passage de ce long monstre métallique .
Sensations étranges.
Dans un bruit sourd, il les déshabille de leur manteau blanc.
A présent, c'est fer contre fer qu' il s'attaque à moi. Il creuse ma tombe dès que je prends cette direction. Sa cadence berce mon corps dans le compartiment à glace. Je veux fuir. Je ne peux pas. Je m'en vais rejoindre les pantins employés, le coeur vide, l'esprit vagabond dans cette prison où règnent les zombies du capitalisme. Je suis la soumise du temps, du solide et de l'argent.
Si je dois mourir...
Comme la neige, je veux fondre sous terre. Je veux vous voir bouffer les vers. Ils sortent de votre bouche et laissent apparaître la merde qui vous envoûte pendant que les miens glisseront pour redonner vie à Racine. La Fontaine est proche...Crois moi Boileau! Nous renaîtrons pour un futur plus beau!"
 
Roxanne Du Lac
Laetitia Marie-Legros 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire