Roxanne du Lac ( Laetitia Marie)

dimanche 2 février 2014

Je bosse même si ça ne se voit pas !



Petites mains irréelles agitent les photos des jouets de ma boutique en ligne...
Que vois-je ?
Ils prennent vie, eux aussi!
Mon esprit s'éveille sur internet.com. C'est si doux et si cyber doux, il est temps de beurrer ses biscottes pour vite aller faire rêver nos jolies "têtes blondes".
Il faut redorer...oups, que dis-je ? Il faut redoubler de vigilance car le monde du travail est loin d'être un monde imaginaire...
Je détestais mon patron et je me déteste d'être mon patron !
Je dois te laisser toi petite fille que j'imagine...
Petite Kim qui virevolte dans ma tête...
Pourquoi t'appeler Kim ?
Mon esprit vient de penser au petit déjeuner...Kim est donc ton prénom car Kimberley  biscottes aura toute mon attention...
Comment ça ? Je joue et perds mon temps ?
Non, non, je travaille pour que tu joues, toi, petite fille imaginaire...

Imaginaire, tais-toi et laisse-moi travailler pour de vrai ! Cesse de prendre ma tête pour une salle de jeux virtuelle ! 

Bon, les garçons...Quoi de neuf ?
Les jouets ?
Oui, les jouets, je vais travailler, je cours vers la folie gigantesque de nos souvenirs enfantins...
Ce n'était qu'une pause, un temps de récréation...imaginaires !
Roxanne Du Lac
(Laetitia Marie-Legros) 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire